ARS Occitanie Actualités

  1. Pour rappel, depuis septembre 2019, l’admission en instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) repose désormais sur 2 voies d’accès : 
  2. la liste des candidats admis issus de la promotion professionnelle continue pour l’admission en institut de formation en soins infirmiers pour la rentrée universitaire 2021/2022.
  3. L’Agence Régionale de Santé recense ce soir, 1 726 personnes hospitalisées (362 en réanimation et soins critiques) et 4236 décès constatés en établissements de santé. Prochain bulletin d'information : vendredi 07 mai 2021
  4. Afin de répondre aux besoins des territoires d’Occitanie où l’accès à un médecin généraliste est insuffisant, l’ARS finance des postes de médecins généralistes ville/hôpital et des postes de médecins généralistes salariés en ambulatoire. Actuellement, 87,5 offres d’emploi ont été publiées dans la r…
  5. « Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de la personne âgée »
  6. Le moustique tigre est implanté et actif depuis plusieurs années dans notre région. Un dispositif de surveillance renforcée est mis en œuvre par les autorités sanitaires et leurs partenaires du 1er mai au 30 novembre. L’objectif est à la fois de limiter leur prolifération et de prévenir le risque de…
  7. L’ARS et ses partenaires facilitent la vaccination avec AstraZeneca de professionnels de plus de 55 ans considérés comme plus exposés au virus, en leur consacrant des plages horaires dédiées dans des centres de vaccination.
  8. La situation exceptionnelle liée à la COVID-19 a bouleversé la vie des Français. Un tiers d’entre eux exprime les symptômes d’un état dépressif ou anxieux¹. Telle est l’épidémie derrière la pandémie.
  9. Retrouvez la liste des candidats admis issus de la promotion professionnelle continue pour l’admission en institut de formation en soins infirmiers de l’IFSI CRIP UGECAM ( Castelnau-le-Lez) pour la rentrée universitaire 2021/2022.
  10. Consultez ci-dessous les procès-verbaux des résultats des élections URPS en Occitanie, profession par profession.
  11. L'ARS Occitanie renforce ses équipes, en recrutant 2 médecins pour la Plateforme de veille et des urgences sanitaires, l'un basé à Toulouse et l'autre à Montpellier.
  12. Dans le cadre de la stratégie d’accélération du déploiement de la vaccination présentée par le Premier ministre hier, vaste opération de vaccination le week-end des 6 et 7 mars partout en Occitanie.
  13. Quelques 230 km de littoral et une multitude de zones propices à la baignade le long des rivières et plans d'eau font de l'Occitanie l'une des régions françaises les plus attractives pour profiter des plaisirs de l'eau et du soleil.
  14. Près de 650 professionnels de santé d'Occitanie ont échangé le 4 mars 2021 sur la vaccination avec le Pr Alain Fischer. Un webinaire pour répondre aux questions concrètes des soignants. Tous sont appelés à une responsabilité collective et à l'exemplarité en étant vaccinés. Retrouvez l…
  15. Vous êtes concerné, à titre personnel ou en tant que parent, par : l’autisme, les troubles DYS, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), le trouble du développement intellectuel, votre avis compte !
  16. En ce début d'année, l’Établissement Français du Sang repart en campagne pour nous inciter à donner notre sang. L'ARS Occitanie s'associe à la campagne #MissingType et supprime les lettres A, B et O de son logo.
  17. Nos solidarités et un vaccin marquent d'espoir nos meilleurs vœux pour 2021.
  18. Vous trouverez ci-joint les résultats en Occitanie des deux appels à projets nationaux 2020 concernant le fonds d’innovation organisationnelle en psychiatrie et le renforcement de l’offre de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.
  19. La gestion de la crise Covid entre dans une nouvelle phase. Dès le début du mois de janvier, la vaccination devra permettre de baisser la mortalité et les formes graves de la maladie, de protéger les Français et d’alléger l’impact sur le système de santé.
  20. Du 31 mars 2021 au 7 avril 2021, les professionnels de santé libéraux éliront leurs représentants par voie électronique.