ARS Occitanie Actualités

  1. L’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 1553 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 622 hospitalisations en cours (dont 186 en réanimation) et 61 décès en établissements de santé. A ce jour, 269 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitali…
  2. L’Agence Régionale de Santé avec le soutien de la start-up en santé MedGo lance #Renforts-Covid, une interface digitale qui permet à des étudiants, professionnels actifs ou retraités de venir en renfort des établissements de santé et médicaux-sociaux.
  3. Les fiches présentent les services de continuité des soins mis en place par les syndicats professionnels d’audioprothésistes et d’opticiens pendant la période de pandémie.
  4. Des solutions sont mises en œuvre pour proposer des services de garde destiné aux jeunes enfants des personnels « prioritaires » indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Pour ces personnels, un service d’accueil pour les enfants scolarisés de la petite section à la classe de 3ème est égale…
  5. L'ARS organise le jeudi 25 juin prochain à la Faculté de médecine de Montpellier, une journée à destination des étudiants en médecine générale et de spécialités de premier recours ainsi que des jeunes professionnels en exercice.
  6. Vous trouverez ci-joint un nouveau point de situation régionale. Dans ce bulletin récapitulatif n°6, l’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 210 cas confirmés de coronavirus en Occitanie (toujours 12 départements concernés).
  7. Afin de répondre aux besoins des territoires d’Occitanie où l’accès à un médecin généraliste est insuffisant, l’ARS finance des postes de médecins généralistes ville/hôpital et des postes de médecins généralistes salariés en ambulatoire. Actuellement, 70 offres d’emploi ont été publiées dans la rég…
  8. Le Ministère des solidarités et de la Santé a confirmé ce soir deux nouveaux cas de coronavirus en Occitanie. Il s’agit de l’un des enfants dont les parents sont actuellement pris en charge par le CHU de Montpellier. De façon distincte, un autre cas confirmé concerne une personne de 31 ans, habitant…
  9. En Occitanie, 3 personnes sont actuellement prises en charge par le CHU de Montpellier pour des cas confirmés de coronavirus COVID-19. La cellule de crise de l’ARS Occitanie poursuit ses investigations autour de ces cas pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché…
  10. En Occitanie, 2 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés par le Ministère des Solidarités et de la Santé ce vendredi 28 février. L’un d’eux concerne un proche de la personne hospitalisée hier soir. L’autre cas est distinct. Ces patients sont pris en charge par le CHU de Montpellier. Toujours en…
  11. Les sites du Ministère des solidarités et de la santé ainsi que celui de Santé Publique France vous tiennent informés et mettent à jour régulièrement les informations pour vous permettre de suivre l'évolution de la situation et délivrer les informations pratiques à destination des professionnel…
  12. Parce que l’inactivité tue 10 fois plus que les accidents de la route et que les bénéfices de l’activité physique et sportive pour la santé ont été scientifiquement prouvés, les ministères des Sports et de la Santé ont développé ce nouveau dispositif d’accompagnement à l’activité physique et sportiv…
  13. L’ARS Occitanie souhaite soutenir des projets collaboratifs entre professionnels de santé, usagers pris en charge et industriels régionaux avec l’objectif de permettre aux entrepreneurs numériques occitans d’innover en lien avec les priorités de santé publique identifiées dans le Projet Régional de…
  14. Santé.fr est le nouveau moteur de recherche proposé par le ministère des Solidarités et de la Santé en lien avec l’Agence Régionale de Santé sur le territoire Occitanie.
  15. La vie ne tient qu'à une lettre, celle de notre groupe sanguin. Á l’occasion de la nouvelle année, l’Établissement français du sang (EFS) lance l’opération #MissingType (les lettres manquantes) du 6 au 18 janvier. C’est le moment de souhaiter vos vœux et annoncer vos bonnes résolutions sans le…
  16. Depuis 10 ans, nos besoins de santé ont évolué. Notre système de santé se transforme. Depuis 10 ans, votre Agence régionale de santé agit aux côtés de tous les acteurs de la santé pour accompagner ces transformations dans chacun de nos territoires en Occitanie. En 2020, nous avons 10 bonnes raison…
  17. A partir de septembre 2019, l’admission en IFSI repose désormais sur 2 voies d’accès : une admission par via la plateforme Parcoursup, une admission sur épreuves pour les candidats en formation professionnelle continue
  18. Opération annuelle de sensibilisation, la semaine de la sécurité des patients (SSP) a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics aux enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers / patients et professionnels de santé. Dans ce cadre l'ARS a lancé un appel à…
  19. Le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité accidentelle par toxique en France. Ce gaz est incolore, inodore et peut être mortel. Chaque année, il cause le décès de plusieurs dizaines de personnes en France et en intoxique de nombreuses.
  20. Le Plan d’actions élaboré par les services de l’Etat a été présenté aux élus et à la population de la vallée le 14 novembre 2019 à Conques sur Orbiel, lors d’une réunion présidée par Mme la préfète de l’Aude, en présence du Directeur général de l’ARS Occitanie.