ARS Occitanie Actualités

  1. L’Agence Régionale de Santé recense ce soir, 507 personnes hospitalisées (84 en réanimation et soins critiques) et 5 223 décès constatés en établissements de santé. Prochain bulletin d'information : vendredi 29 octobre
  2. La campagne de vaccination 2021-2022 contre la grippe a débuté le 22 octobre et se déroulera jusqu’au 31 janvier 2022. Face à l’imprévisibilité de la grippe et à sa dangerosité sur les plus fragiles, la vaccination contre ce virus reste l’arme la plus efficace.
  3. Votre avis nous intéresse
  4. Afin de favoriser un diagnostic précoce des troubles du neuro-développement chez les enfants de moins de 7 ans, l'ARS déploie des plateformes de coordination et d’orientation dans chaque département d'Occitanie. Sur orientation par un médecin, ces professionnels accompagnent les enfants e…
  5. Les dossiers complets sont à retourner avant le 31 décembre 2021.
  6. Inscription Webinaire : VENDREDI 15 OCTOBRE - 10h-11h30 : Dispositif Culture Santé Handicap & Dépendance - Campagne 2022
  7. Le Bureau des concours nationaux du Centre national de gestion est responsable de l'organisation des épreuves du concours national de praticien des établissements publics de santé (CNPH).
  8. Du 4 au 17 octobre 2021, les 32es Semaines d'information sur la santé mentale ouvriront le débat sur la santé mentale et les droits
  9. Afin de répondre aux besoins des territoires d’Occitanie où l’accès à un médecin généraliste est insuffisant, l’ARS finance des postes de médecins généralistes ville/hôpital et des postes de médecins généralistes salariés en ambulatoire. Actuellement, 91 offres d’emploi ont été publiées dans la rég…
  10. Les métiers du grand âge sont des métiers essentiels et des métiers d’avenir. Ils font partie des secteurs les plus créateurs d’emplois. La campagne « Les métiers du grand âge : et si c’était fait pour moi ? » portée par le Ministère de l'Autonomie entend porter un nouveau regard sur ces métier…
  11. Les ministères des Solidarités et de la Santé et de la Cohésion des territoires lancent un appel à candidatures national pour la mise en place d’une expérimentation de centres et maisons de santé « participatifs » dans les territoires défavorisés.
  12. L’ARS Occitanie a publié le 30 juillet 2021, un avis de consultation pour le projet d’avenant au Schéma Régional de Santé portant sur les équipements matériels lourds (IRM, scanners).
  13. Les indicateurs sanitaires indiquent une nette reprise très rapide de l'épidémie dans notre région liée à la circulation accrue du variant Delta. Face à cette situation, l'ARS Occitanie a lancé une campagne digitale pour sensibiliser les publics locaux et touristiques à l'importance d…
  14. Quelques 230 km de littoral et une multitude de zones propices à la baignade le long des rivières et plans d'eau font de l'Occitanie l'une des régions françaises les plus attractives pour profiter des plaisirs de l'eau et du soleil.
  15. Informations concernant les sessions 2021 des épreuves de vérification des connaissances (EVC) et du concours national de praticien hospitalier (CNPH).
  16. Dans le cadre de la stratégie nationale de santé, l'ARS Occitanie lance un appel à projet auprès des structures volontaires pour mettre en oeuvre le parcours de soins global après le traitement d'un cancer.
  17. Les établissements et services du secteur du Grand Âge sont confrontés à l’épuisement des équipes et à difficultés de recrutement de plus en plus prégnantes depuis plusieurs années. Face à ces difficultés amplifiées avec la crise sanitaire, plus de 40 partenaires de la région Occitanie se sont mobi…
  18. A l’initiative de l’ARS Occitanie, la tournée #EtéSansSouci reprend la route pour sillonner les 13 départements de la région Occitanie du 6 juillet au 31 août.
  19. La 4ème conférence régionale de lutte contre la pauvreté se déroulera en ligne le 7 juillet 2021. Maires, Présidents de CCAS et Présidents d’EPCI venez chercher des solutions opérationnelles pour vos publics et vos territoires. Inscrivez-vous via le lien ci-dessous.
  20. La liste principale et complémentaire des admis en formation Aide-Soignant pour l'IFMS du centre hospitalier de Béziers.