OMS

Fils de nouvelles (flux RSS) du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe.
OMS/Europe | Fils de nouvelles (flux RSS)
  1. Pendant la campagne de sensibilisation à la grippe, l’OMS/Europe met en valeur le travail entrepris en Lituanie pour augmenter les taux de vaccination contre la grippe chez les femmes enceintes.
  2. En 1988, le monde s’est engagé à éradiquer la poliomyélite sauvage. Aujourd’hui, 5 des 6 Régions de l’OMS sont certifiées exemptes de cette maladie, dont la Région européenne, déclarée exempte en 2002. Dans le monde, seuls 2 pays signalent encore une circulation endémique du poliovirus sauvage. En outre, 2 des 3 types de poliovirus sauvage ont été éradiqués.
  3. En Azerbaïdjan, un nouveau projet pilote montre que lorsque les services de soins primaires s’attachent en priorité à former des agents de santé et à donner aux communautés locales les moyens de prendre en charge leur propre santé, le système de santé national lui-même peut devenir plus fort et plus résilient.
  4. Un milliard de doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées dans la Région européenne de l’OMS. « C’est un chiffre important et un grand succès à mettre à l’actif de tous les travailleurs de la santé qui ne cessent de sauver des vies en première ligne face à cette crise, mais nous ne pouvons pas manifester durablement un orgueil démesuré. Creusez un peu plus, et vous découvrirez que ce milliard de doses est réparti de manière inégale, ce qui laisse beaucoup de personnes de côté dans notre Région », dit le docteur Hans Henri P. Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe.
  5. Un milliard de doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées dans la Région européenne de l’OMS. « C’est un chiffre important et un grand succès à mettre à l’actif de tous les travailleurs de la santé qui ne cessent de sauver des vies en première ligne face à cette crise, mais nous ne pouvons pas manifester durablement un orgueil démesuré. Creusez un peu plus, et vous découvrirez que ce milliard de doses est réparti de manière inégale, ce qui laisse beaucoup de personnes de côté dans notre Région », dit le docteur Hans Henri P. Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe.