OMS

Fils de nouvelles (flux RSS) du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe.
  1. L’OMS/Europe a publié un nouveau guide expliquant comment s’alimenter sainement pendant l’auto-quarantaine imposée par la COVID-19. Ce guide contient de précieuses informations sur la nutrition, pour contribuer au maintien d’un bon système immunitaire. Il présente également quelques astuces pour une alimentation qui nous aidera à préserver notre santé à l’heure où beaucoup d’entre nous se voient conseiller de rester à la maison et ont peut-être moins d’occasions de consommer des aliments frais et d’avoir une activité physique.
  2. L’activité physique contribue à notre santé physique et mentale. Comme de nombreuses personnes sont actuellement confinées chez elles en raison de la pandémie de COVID-19, l’OMS/Europe a élaboré un guide afin d’aider la population à intégrer des moyens simples et sûrs de rester physiquement actifs dans un espace limité. Le guide tient également compte de certains des défis physiques liés au télétravail, en délivrant des conseils sur la manière d’intégrer l’activité physique dans la routine quotidienne.
  3. Un rapport conjoint du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, publié à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose (24 mars), montre que si des mesures ne sont pas prises d’urgence, la Région européenne de l’OMS est en passe de manquer la cible 3.3 de l’objectif de développement durable n° 3, qui cite la tuberculose parmi les maladies à éradiquer d’ici 2030.
  4. Un rapport conjoint du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, publié à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose (24 mars), montre que si des mesures ne sont pas prises d’urgence, la Région européenne de l’OMS est en passe de manquer la cible 3.3 de l’objectif de développement durable n° 3, qui cite la tuberculose parmi les maladies à éradiquer d’ici 2030.
  5. Aujourd’hui, l’OMS/Europe a publié des recommandations provisoires sur la gestion de la maladie à coronavirus (COVID-19) dans les prisons et autres lieux de détention, intitulées « Preparedness, prevention and control of COVID-19 in prisons and other places of detention » [Préparation, prévention et lutte contre la COVID-19 dans les prisons et autres lieux de détention].