OMS

Fils de nouvelles (flux RSS) du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe.
OMS/Europe | Fils de nouvelles (flux RSS)
  1. Lors d’un incendie catastrophique qui s’est déclaré le 8 septembre 2020, le centre d’accueil et d’identification des demandeurs d’asile et des réfugiés de Moria, sur l’île de Lesbos (Grèce), a été réduit en cendres. Le regard du monde s’est alors tourné vers l’île grecque où quelque 12 000 réfugiés et migrants se sont retrouvés sans abri, sans nourriture et sans accès aux services de santé. Comme 35 réfugiés et migrants ont été testés positifs à la COVID-19 quelques jours avant l’incendie, la situation était particulièrement urgente et exigeait une action et une coordination immédiates.
  2. Un ouvrage publié récemment par l’OMS/Europe délivre des recommandations actualisées afin que les enfants en âge de fréquenter l’enseignement primaire puissent adopter une alimentation saine et pratiquer une activité physique tout en acquérant de bonnes habitudes qui perdureront à l’âge adulte. Ces recommandations, publiées en russe, sont destinées aux parents et aux autres adultes s’occupant d’enfants dans les pays russophones de la Région européenne de l’OMS.
  3. Lors de la première journée d’une visite en Fédération de Russie, le docteur Hans Henri P. Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, a rencontré le docteur Mikhail Murashko, ministre de la Santé et le docteur Anna Popova, directrice du Service fédéral pour la surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain (Rospotrebnadzor).
  4. Lors de la première journée d’une visite en Fédération de Russie, le docteur Hans Henri P. Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, a rencontré le docteur Mikhail Murashko, ministre de la Santé et le docteur Anna Popova, directrice du Service fédéral pour la surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain (Rospotrebnadzor).
  5. Dans le dernier épisode du podcast « La santé en Europe » (Health in Europe), le docteur Hans Henri P. Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, aborde l’élaboration du Programme de travail européen (PTE) 2020-2025, « Une unité d’action pour une meilleure santé en Europe », et la manière dont celui-ci améliorera la santé dans la Région européenne de l’OMS ces prochaines années. Le docteur Kluge évoque également l’impact exercé par l’actuelle pandémie de COVID-19 sur le PTE, et explique comment les citoyens peuvent contribuer à la concrétisation de ses objectifs.