OMS

Fils de nouvelles (flux RSS) du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe.
OMS/Europe | Fils de nouvelles (flux RSS)
  1. Even as it battles with COVID-19, Uzbekistan is maintaining strong momentum to reform its health system and provide quality, affordable health services to the entire population. Dilshod Soliev, a 40 year-old patient, who requires hemodialysis, is just one person who has benefitted from these reforms.
  2. « Je suis venu au centre pour me faire injecter ma deuxième dose de vaccin – Je suis content d’en recevoir. J’ai entendu parler de la COVID, le contraire serait étonnant. Tout le monde en parle dans la rue, au centre. J’en entends parler à la radio, je regarde la TV », dit Alexandru (53 ans), de Bucarest. Après avoir travaillé pendant 35 ans comme opérateur dans une usine chimique, il est désormais sans emploi et, après l’éclatement de sa famille, est devenu sans-abri.
  3. Si nous sommes tous touchés par la COVID-19, certaines personnes s’en sortent moins bien que d’autres, simplement en raison des emplois qu’elles occupent, ainsi que de l’insécurité de leurs conditions de vie et de leurs moyens de subsistance.
  4. Les formes inappropriées de promotion d’aliments du commerce destinés aux bébés peuvent inciter les parents à faire moins confiance aux préparations alimentaires maison et à l'allaitement maternel, et encourager des habitudes alimentaires susceptibles d'entraîner de l'obésité et des maladies non transmissibles (MNT).
  5. Alors que les variants préoccupants continuent de se propager et que la pression sur les hôpitaux augmente, les fêtes religieuses entraînent une mobilité accrue. Il est crucial d’accélérer le déploiement de la vaccination car, dans la Région européenne de l’OMS, les nouveaux cas augmentent dans tous les groupes d’âge, sauf un.