OMS

Fils de nouvelles (flux RSS) du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe.
OMS/Europe | Fils de nouvelles (flux RSS)
  1. Des cas de variole du singe ont été signalés cette dernière semaine dans plusieurs pays de la Région européenne de l’OMS.
  2. Ben Ogden, un coach personnel et créateur de contenu de 24 ans, essaie d’inciter les gens à parler de leur santé mentale. Il s’y prend d’une manière peu conventionnelle : il se rend dans des gares bondées du Royaume-Uni avec une pancarte en carton sur laquelle on peut lire, par exemple, « si vous avez des problèmes de santé mentale, parlons-en », en laissant intentionnellement une faute d’orthographe afin d’attirer l’attention des passants.
  3. La toute première réunion de la Coalition paneuropéenne pour la santé mentale, un nouveau réseau d’organisations et de personnes dont l’objectif est de transformer les systèmes de santé mentale dans la Région européenne de l’OMS, a commencé par un débat sur la manière dont l’OMS soutient la santé mentale des populations en Ukraine et dans les pays voisins.
  4. Johan von Schreeb est professeur de médecine de catastrophe mondiale au Département de santé publique mondiale du Karolinska Institutet (Suède), et dirige le Centre de recherche sur les soins de santé en cas de catastrophe, un centre collaborateur de l’OMS qui dispense des cours de médecine de catastrophe mondiale. Plus récemment, il a déployé des activités de formation à la prise en charge d’un grand nombre de victimes en Ukraine et dans les pays voisins.
  5. Étant donné que le changement climatique devrait accroître considérablement l’exposition de la population aux vagues de chaleur, et que les services météorologiques européens prévoient des étés plus chauds et plus secs, l’OMS/Europe appelle les pays à prendre des mesures pour éviter les effets néfastes sur la santé.