OMS

Fils de nouvelles (flux RSS) du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe.
  1. Cette année, la Journée mondiale sans tabac (31 mai) sera l’occasion d’insister sur le danger que l’industrie du tabac représente pour les jeunes, chez lesquels la consommation de tabac augmente rapidement. Dans la Région européenne de l’OMS, 3,9 millions d’adolescents consomment du tabac.
  2. Les responsables politiques doivent envisager une économie du bien-être qui place la personne au centre, offre un filet de sécurité, protège les travailleurs de première ligne, contribue à la viabilité environnementale et considère la santé publique comme un moteur de l'emploi dans le secteur de la santé.
  3. Les responsables politiques doivent envisager une économie du bien-être qui place la personne au centre, offre un filet de sécurité, protège les travailleurs de première ligne, contribue à la viabilité environnementale et considère la santé publique comme un moteur de l'emploi dans le secteur de la santé.
  4. L’expérience des médecins italiens a contribué à l’élaboration des lignes directrices de l’OMS sur la préparation, la prévention et la lutte contre la COVID-19 en prison et dans d’autres lieux de détention. Les professionnels de santé italiens ont été parmi les premiers en Europe à faire face à la menace de la COVID-19. Dès les premiers jours de l’épidémie, les prisons ont suscité des inquiétudes car les flambées d’infection dans ces lieux fermés peuvent avoir un effet amplificateur sur la propagation du virus dans tout le pays.
  5. Je m’appelle Gulbara Dadyvaeva. J’ai étudié la pharmacologie à l’Institut médical d’Almaty au Kazakhstan, et je travaille depuis 33 ans comme responsable de pharmacie.