Les flambées épidémiques en cours

Bulletins d'informations sur les flambées épidémiques en cours

  1. Le nombre de cas de maladie à virus Ebola (MVE) notifiés a constamment baissé ces dernières semaines, avec 14 nouveaux cas confirmés signalés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri au cours de la semaine épidémiologiques allant du 30 septembre au 6 octobre (Figure 1).
  2. Le 29 août 2019, un cas présumé de fièvre jaune a été signalé dans l’État de Kano, le sujet s’était rendu dans la réserve de Yankari, située dans la zone administrative locale d’Alkaleri (LGA), de l’État de Bauchi au Nigéria.
  3. La flambée de maladie à virus Ebola (MVE) en République démocratique du Congo se poursuit cette semaine, avec 20 nouveaux cas confirmés notifiés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri du 25 septembre au 1er octobre 2019, contre 29 la semaine précédente.
  4. La flambée de maladie à virus Ebola (MVE) en République démocratique du Congo se poursuit cette semaine, avec 29 nouveaux cas confirmés notifiés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri du 18 au 24 septembre 2019, contre 57 la semaine précédente.
  5. Entre le 1er et le 31 août 2019, le point focal national RSI de l’Arabie saoudite a notifié 6 cas supplémentaires d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) confirmés en laboratoire et un décès associé.