Grippe aviaire

Dernières info sur la grippe aviaire (source OMS)

Les informations les plus recentes sur la grippe aviaire dans le monde
  1. L’homme peut être infecté par des virus grippaux aviaires et d’autres virus grippaux zoonotiques, tels que les virus de la grippe aviaire des sous-types A(H5N1), A(H7N9) et A(H9N2) et les virus de la grippe porcine des sous-types A(H1N1) et (H3N2).
  2. Les 8 et 15 septembre 2017, la Commission nationale de la santé et de la planification familiale de la République populaire de Chine (NHFPC) a notifié à l’OMS deux cas supplémentaires, confirmés en laboratoire, d’infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9) en Chine.
  3. Les 18, 25 août et 4 septembre 2017, la Commission nationale de la santé et de la planification familiale de la République populaire de Chine (NHFPC) a notifié à l’OMS quatre cas confirmés en laboratoire d’infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9) en Chine.
  4. Le 4 août 2017, la Commission nationale de la santé et de la planification familiale de la République populaire de Chine (NHFPC) a notifié à l’OMS un cas confirmé en laboratoire d’infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9) en Chine.
  5. Les 11, 14 et 21 juillet 2017, la Commission nationale de la santé et de la planification familiale de la République populaire de Chine (NHFPC) a notifié à l’OMS trois cas confirmés en laboratoire d’infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H7N9) en Chine.